Identité de marque - Site web
Low Tech
Une identité qui traduit des valeurs fortes.
Dans le cadre d’un projet de création d’identité de marque pour une jeune société, j’ai été amené à travailler en collaboration avec plusieurs autres graphistes sur l’élaboration d’une identité de marque singulière.
Les low-techs sont des innovations réalisées à partir de produits simples et ont pour but de répondre à des besoins fondamentaux dans des pays où certaines innovations sont inaccessibles, faute de moyens. Ainsi, je suis intervenu dans la création d’une identité de marque composée d’un logo ainsi que d’un site web qui a pour but de soutenir les actions et la promotion des low-tech. L’enjeu est ici de traduire les valeurs fortes et l’action singulière menée par la jeune société qui a fait appel à nous.
Valoriser l'action et l'engagement de la marque.
Avec un sujet qui est peu connu du grand public malgré un rôle et un impact primordial auprès des personnes directement concernées, l’enjeu était ici de construire une marque forte en valorisant l’action et les engagements de la marque. Pour ce faire, nous avons imaginé un logo en deux parties et principalement typographique.
Un isotype impactant remplace la lettre O du mot « low » par une ampoule. Le design de l’ampoule évoque également un soleil qui rayonne, renvoyant ainsi à l’innovation et à l’engagement environnemental et social. Les filaments de l’ampoule représentent une personne levant les bras, renvoyant à l’action humanitaire.
Le choix de la typographie traduit l’objectif principal de l’entreprise : mettre l’innovation et l’inventivité au service de tous. La typographie est à la fois technique et humaine, droite, grasse mais aussi ronde et légère.


Un projet engagé pour une marque au rôle sociétal.
Travailler pour une marque engagée et ayant un impact concret sur la société fait partie de mes projets préférés. Ici, j’ai été amené à travailler sur différents livrables, en collaboration avec plusieurs autres créatifs.
– La réalisation d’un logo et ses déclinaisons.
– Une identité de marque et une charte graphique.
– Un site web et ses déclinaisons sur tablette et mobile.
– Des kits graphiques pour les réseaux sociaux.





