Stratégie de Communication - Design

Skello

Une stratégie qui accompagne un lancement clé.

Dans le cadre du lancement de l’application mobile Skello, j’ai été amené à proposer une stratégie de communication accompagnant le lancement de ce produit. Un rendez-vous clé pour la marque et ses clients puisque l’application avait pour vocation de devenir l’élément central de l’expérience de marque pour une grande partie des clients (l’ensemble des employés travaillant avec la solution).

Argumenter et convaincre visuellement.

La construction de la stratégie est la première étape dans le cadre d’une recommandation, mais c’est aussi la plus facile d’une certaine manière. L’enjeu pour moi a aussi et surtout été de traduire visuellement les principaux éléments de ma stratégie afin d’expliquer de manière claire et concise les points importants à retenir.

J’ai donc construit une présentation avec des slides à la fois colorés et épurés. Un titre en chapeau qui résume l’idée essentielle et des informations complémentaires qui vont être accentuées par un jeu de couleurs et des éléments graphiques comme les bulles d’agenda.

Stratégie de communication pour le lancement de l'application Skello
Recommandation stratégique pour le lancement de l'application mobile SKello

Un projet complet et challengeant.

Ce fut un projet de grande ampleur que j’ai réalisé en quelques jours seulement. On y retrouve ainsi dans cette recommandation stratégique les éléments suivants : 

– Une analyse du contexte business et marché.

– La définition de la cible stratégique pour ce projet.

– Les enjeux et les objectifs de ce projet.

– L’axe stratégique qui va guider la stratégie.

– La stratégie de communication et ses moyens.

– Un rétroplanning opérationnel détaillé.